Le forum de soutien du talentueux “humorillusionniste” Eric Antoine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                                 Bienvenue sur le Forum d'Eric Antoine ! Inscrivez vous pour avoir accès aux différentes catégories et venez (re)découvrir Eric !  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Parlons un peu magie :)

Aller en bas 
+2
Ayumi
Okaseyo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Okaseyo
"Vous êtes des malades !"
Parlons un peu magie :) Default6
Okaseyo


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 29
Localisation : Rennes

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptySam 11 Juin - 11:57

Cette section sert à parler de tout et de rien ?

Soit ! Mais avec moi on parlera surtout de rien ! Very Happy

Je pense poster ici quelques vidéos de mes prestations et de mes tours ou de tours que j'aime bien tout simplement Smile.

Concernant ce cher Eric pour rester un minimum dans le cadre du forum je me demandais si certains des magiciens parmi vous pratiquent certains de ses tours ? Il est très dur malheureusement de trouver les explications des tours ainsi que les gimmick ou les explication de manipulation nécessaires à la reproduction des tours d'Eric car contrairement à de nombreux magiciens Eric ne propose pas de partager son savoir par DVD enfin il le fait mais de manière très incomplète on va dire ... Pas tout ses tours etc...

Heureusement il passe en conférence à travers la France et je pense déjà réserver ma place pour être à sa prochaine grâce à cette formidable boutique rennaise qu'est Abracdabreizh :O

Alors voila la question est : Certains d'entre vous pratiquent ils la magie d'Eric ?

Personnellement je m'amuse beaucoup avec sa version d’apparition de verre sous un foulard dont je ne décrirai pas la méthode en partie publique .... je trouve que sa mise en scène est ... juste GENIALE comme d'hab quoi :O

Enfin voila quoi ...

Pour clore ce premier post je vous laisse en bonne compagnie avec une routine magique que j'aime beaucoup et que je commence à pratiquer :

https://www.youtube.com/watch?v=lqFtjo2zp_4

Désolé pour l'accent québecois Very Happy

Enjoy !

Magicalement

Oka (le plus grand fan d'Eric of EVER ...)

Edit Ayumi : J'ai modifié le titre en précisant que ce sujet été dédié à la magie afin que les membres s'y retrouvent plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Fondatrice
Ayumi


Féminin Messages : 1599
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Avignon

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptyLun 13 Juin - 11:03

De mon côté, je ne pratique pas la magie ... J'aime beaucoup voir et découvrir de nouveaux tours, connaître les "trucs" mais je ne pratique pas !
Et pour la vidéo, le tour est vraiment pas mal ! D'ailleurs, n'hesites pas à poster des vidéos de tes prestations Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eric-antoine.forumsactifs.com
Okaseyo
"Vous êtes des malades !"
Parlons un peu magie :) Default6
Okaseyo


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 29
Localisation : Rennes

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptySam 25 Juin - 22:31

Désolé étant en épreuves pour le bac j'ai encore oublié de passer ici Mad
D'accord je posterai ça avec plaisir Smile

En revanche Ayumi je t'avouerai que je déteste l'idée de savoir pour savoir ... "connaitre les trucs sans pratiquer" ça tue la magie Sad
Revenir en haut Aller en bas
magic_panda
"Vous êtes des malades !"
Parlons un peu magie :) Default6
magic_panda


Messages : 233
Date d'inscription : 19/04/2011

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptyDim 26 Juin - 11:38

Okaseyo, il me semble qu'ici ce n'est pas un forum de magie, mais plus un forum sur Eric, donc je ne pense pas qu'il y ai une partie réservé au secret de magicien...

Pratiquant la magie depuis 12 ans, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis "En revanche Ayumi je t'avouerai que je déteste l'idée de savoir pour savoir ... "connaitre les trucs sans pratiquer" ça tue la magie " Si tu veux parler de magie avec secret il existe des forums plus sécurisé que celui-ci, quand je dis sécurisé c'est que dans ce forum une fois inscrit tu as accès à tout le forum, donc même les non magiciens pourront avoir accès au secret si tu en dévoile ici. Si tu veux parler secret de magie et magie plus générale je te conseil le forum http://www.toutelamagie.net/ où là il y a une partie secrète où tu n'as accès que sur décision de l'équipe après avoir rempli un questionnaire.

Par contre mettre tes vidéos avec plaisir, je ferais peu être de même.
Revenir en haut Aller en bas
Okaseyo
"Vous êtes des malades !"
Parlons un peu magie :) Default6
Okaseyo


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 29
Localisation : Rennes

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptyDim 26 Juin - 12:38

Hola Panda ! Que lis je donc ? Que diable quelle idée ? Réveler des tours sur un forum non sécurisé ? Mais pour qui cher panda me méprenez vous ? Je ne suis point de ceux qui se mêlent de cela ! Je sais ma foi où aller pour ce genre de choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magic_panda
"Vous êtes des malades !"
Parlons un peu magie :) Default6
magic_panda


Messages : 233
Date d'inscription : 19/04/2011

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptyDim 26 Juin - 12:45

Very Happy Hihi désolé j'avais mal interpréter ton premier post, et effectivement après relecture je confirme bien qu'a aucun moment tu n'as parler de dévoilé des secrets... Autant pour moi.

Mais sinon si tu as la possibilité d'allé voir sa conf vas-y, moi j'ai pu y assister au double fond, et ça vaut le détour, car là il explique vraiment certains tours de son spectacle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Okaseyo
"Vous êtes des malades !"
Parlons un peu magie :) Default6
Okaseyo


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 29
Localisation : Rennes

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptyDim 26 Juin - 17:32

Mouais de toute façon si je pouvais aller au double fond tu penses bien que j'irai :O

Dominique Duvivier en spectacle, conférence et masterclass
Etienne Pradier en conférence
Eric Antoine en spectacle et conférence

Voila quoi Paris c'est loin de chez moi ... j'y passe quand je voyage mais je suis mineur, je peux pas y aller quand je veux... même si j'ai un ami qui y habite Mad
Revenir en haut Aller en bas
magic_panda
"Vous êtes des malades !"
Parlons un peu magie :) Default6
magic_panda


Messages : 233
Date d'inscription : 19/04/2011

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptyDim 26 Juin - 17:40

Certes au double fond il y a beaucoup de spectacle et conférence, mais il y en a partout en france qui sont organisé par les club de magie;.. Après je ne sais pas si Eric va faire une tournée de sa conf, fraudais se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Fondatrice
Ayumi


Féminin Messages : 1599
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Avignon

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptyDim 26 Juin - 18:59

Okaseyo a écrit:
Désolé étant en épreuves pour le bac j'ai encore oublié de passer ici Mad
D'accord je posterai ça avec plaisir Smile

En revanche Ayumi je t'avouerai que je déteste l'idée de savoir pour savoir ... "connaitre les trucs sans pratiquer" ça tue la magie Sad

Ce n'est rien Okaseyo, le bac est tout de même bien plus important que le forum ! Wink

Sinon, quand je dis aimer connaître les trucs, ca ne concerne pas tous les tours !
J'aime bien, je l'admet, connaitre les secrets des tours de base, enfin, ceux dévoiles dans les emissions TV ( d'ailleurs, ils dévoilent sans vraiment dévoiler car il reste toujours une part de mystère..) ... Cela me permet d'essayer de deviner comment marchent les tours d'Eric, et des autres magiciens !
Mais au final, rares sont les fois où je pige comment cela fonctionne .. Embarassed
Mais je comprends que pour les magiciens, cela peut être frustrant de voir ses "techiques" de travail dévoilés à tous !

Et puis, je pense que la magie, ce n'est pas seulement des trucs, c'est aussi de la dexterité, de la rapidité ...
Revenir en haut Aller en bas
https://eric-antoine.forumsactifs.com
Okaseyo
"Vous êtes des malades !"
Parlons un peu magie :) Default6
Okaseyo


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 29
Localisation : Rennes

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptyDim 26 Juin - 19:40

C'est exactement ça Ayumi, dextérité, agilité, entrainement, théâtre, personnalité + limite le moins important le "truc".
Revenir en haut Aller en bas
aurelee
"Vous êtes des malades !"
Parlons un peu magie :) Default6
aurelee


Messages : 385
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 36

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptySam 2 Juil - 19:30

salut me voici depuis avant hier de retour, dégouté de revoir toulouse, j'ai supprimé mon compte fb, domage pourrais parler à éric. J'espere qu'il viendra ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://amarna.forum-actif.net/forum
Mandy
"Vous êtes des malades !"
Parlons un peu magie :) Default6
Mandy


Féminin Messages : 920
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : 31

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptyLun 4 Juil - 12:18

Salut à tous et re-bienvenue parmi nous, aurelee! Very Happy

Pour la question "connaître les trucs" des tours de magie, je pense qu'on aime tous "découvrir un secret" de magie ou un autre secret tout bête de la vie de tous les jours...

Le simple fait de "savoir une chose que les autres ne savent pas" réveille la curiosité de l'homme depuis l'époque d'Adam et Eve... Laughing

Moi j’aime bien voir les magiciens qui dévoilent quelques tours (même si la plupart des fois je comprends rien :lol : ) aussi bien que les chefs étoilés qui dévoilent leurs recettes…
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
"Vous êtes des malades !"
Parlons un peu magie :) Default6
Mandy


Féminin Messages : 920
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : 31

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptyLun 4 Juil - 12:21

aurelee a écrit:
salut me voici depuis avant hier de retour, dégouté de revoir toulouse, j'ai supprimé mon compte fb, domage pourrais parler à éric. J'espere qu'il viendra ici.

Dégoutée de revoir Toulouse, why ? Il fait tellement beau aujourd'hui! Laughing Laughing

Sinon j'espère aussi qu'Eric viendra ici, je n'ai pas de FB non plus et ça serat chouette de voir le maîre des lieux on the house Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Okaseyo
"Vous êtes des malades !"
Parlons un peu magie :) Default6
Okaseyo


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 29
Localisation : Rennes

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptyLun 4 Juil - 18:00

Ouin .... mon topic se transforme en flood Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Fondatrice
Ayumi


Féminin Messages : 1599
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Avignon

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptyLun 4 Juil - 18:36

Pas faux, Aurelee, Mandy, merci de continuer votre conversation sur Toulouse en mp ou dans un autre sujet !
Restons dans le theme principal de ce sujet; la magie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eric-antoine.forumsactifs.com
Okaseyo
"Vous êtes des malades !"
Parlons un peu magie :) Default6
Okaseyo


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 29
Localisation : Rennes

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptyLun 4 Juil - 18:38

Ouais ! Very Happy

J'aimerai bien apporter des vidéos de mes tours mais je n'ai personne de disponible dans mon entourage pour me filmer Sad

Revenir en haut Aller en bas
magic_panda
"Vous êtes des malades !"
Parlons un peu magie :) Default6
magic_panda


Messages : 233
Date d'inscription : 19/04/2011

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptyMar 5 Juil - 10:37

Okaseyo a écrit:
Ouais ! Very Happy

J'aimerai bien apporter des vidéos de mes tours mais je n'ai personne de disponible dans mon entourage pour me filmer Sad


Et tu n'as pas un support poser ta caméra? moi au début je faisait avec ma web cam et donc personne pour me filmer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Okaseyo
"Vous êtes des malades !"
Parlons un peu magie :) Default6
Okaseyo


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 29
Localisation : Rennes

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptyMar 5 Juil - 20:50

Ouais mais ça passe vachement mal :O

La qualité s'en voit diminuer donc le rendu magique ... atténué

De plus, la webcam étant assez limitée au niveau du champ un spectateur doutant aurait vite fait de dire des choses telles que:

"Ouais c'est pas mal mais comme par hasard à tel moment il sort du champ ..."
Revenir en haut Aller en bas
aurelee
"Vous êtes des malades !"
Parlons un peu magie :) Default6
aurelee


Messages : 385
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 36

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptyMer 13 Juil - 12:10

Bon dernier hors sujet promis,

@Mandy : finalement mon compte fb je l'ai gardé. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://amarna.forum-actif.net/forum
romucloseupdream
"Ambiance de fou !!!"
Parlons un peu magie :) Default5
romucloseupdream


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 47
Localisation : BOULOGNE SUR MER

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptySam 23 Juil - 16:51

salut a tous je vient d avoir un coffret vallarino ... je le conseille, terrible aussi bien pour rappelé des manipulations de base ou pour apprendre des manipulation plus importante ... biensur le dvd comprend une demo de JP vallarino perso j adore .... ptit moment de partage au pers qui pratique et qui aime faire revé...... ciao ....
Revenir en haut Aller en bas
http://romualdcloseupdream.skyrock.com/
Mandy
"Vous êtes des malades !"
Parlons un peu magie :) Default6
Mandy


Féminin Messages : 920
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : 31

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptySam 23 Juil - 16:58

On peut te voir sur scène ou sur le net? On serait tous ravis de te voir "au boulot"! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Fondatrice
Ayumi


Féminin Messages : 1599
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Avignon

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptySam 23 Juil - 18:36

Romucloseupdream, je me répete mais peux-tu aller te présenter avant de poster ? Dans la partie "Présentation" (et pas dans ta signature comme c'est le cas ^^ )
Sinon, en effet, si tu as des vidéos de tes prestations, on serait ravis d'en profiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://eric-antoine.forumsactifs.com
Mandy
"Vous êtes des malades !"
Parlons un peu magie :) Default6
Mandy


Féminin Messages : 920
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : 31

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptySam 23 Juil - 22:22

En effet, on aime tous connaitre mieux nos membres et la rubrique présentation ne doit pas passer inappercue Wink
Revenir en haut Aller en bas
romucloseupdream
"Ambiance de fou !!!"
Parlons un peu magie :) Default5
romucloseupdream


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 47
Localisation : BOULOGNE SUR MER

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptyDim 24 Juil - 6:20

eh eh voila c fait les gens ....la presentation ... lol je vous enverrai quelque video ..... pour le plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://romualdcloseupdream.skyrock.com/
Ayumi
Fondatrice
Ayumi


Féminin Messages : 1599
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Avignon

Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) EmptyDim 24 Juil - 7:53

romucloseupdream a écrit:
eh eh voila c fait les gens ....la presentation ... lol je vous enverrai quelque video ..... pour le plaisir ...

Merci pour la présentation et pour la vidéo; on attends de voir ça avec impatiente ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eric-antoine.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Parlons un peu magie :) Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu magie :)   Parlons un peu magie :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu magie :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spectacle de magie
» Un tour de magie rigolo
» Faites vous de la magie ??
» J'adore l'humour (même noir et déjanté) et la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eric Antoine : Le forum :: Entre vous ... :: Discussions-
Sauter vers: