Le forum de soutien du talentueux “humorillusionniste” Eric Antoine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                                 Bienvenue sur le Forum d'Eric Antoine ! Inscrivez vous pour avoir accès aux différentes catégories et venez (re)découvrir Eric !  

 

 Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer?

Aller en bas 
+8
Julie.J29.Gauvin
Mali
Ayumi
Manu
Gérard Bakner
magic_panda
aurelee
Mandy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mandy
"Vous êtes des malades !"
Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 Default6
Mandy


Féminin Messages : 920
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : 31

Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer?   Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 7:21

Pour info: mon géant mari (oui, il fait aussi plus de 2m!) et moi aimons faire des cours de cuisine (avec l'Atelier des Chefs c'est vraiment génial!) et puis inviter des amis à la maison pour préparer le menu du cours.

Cette semaine on invite, voici donc le menu:

Apéritif: mises en bouche italiennes (aubergine, tomate, mozza, jambon cru - j'en ferais aussi au blanc de dinde pour moi, je digère mal les viandes de porc/boeuf)

Entrée: Bricks de légumes croustillants, chantilly chèvre-miel (on a acheté un siphon, il faut donc bien le rentabiliser vu le prix!)

Plat: Bar rôti sur lit de purée pommes de terre-olives, sauce vierge

Dessert: Nage de fraises à la cardamome, croustillant aux amandes

(je ne sais pas encore ce que je vais préparer ou SI je vais préparer quelque chose en plus pour accompagner le café - normalement je fais toutes les mises en bouche et éventuelles petites douceurs post-repas, je suis pas vraiment fan de ce qu'on achète tout prêt ).

Vos avis? Wink -si quelqu'un veut les recettes, il suffit de demander!
Revenir en haut Aller en bas
Mali
"Tu te calmes !!"
Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 Default4
Mali


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 43
Localisation : VAR

Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer?   Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 14:39

C'est super sympa à toi de proposer les recettes, je dois avouer que ton menu me donne l'eau à la bouche. Dommage que je ne sois pas invitée! geek
Revenir en haut Aller en bas
Julie.J29.Gauvin
"Ambiance de fou !!!"
Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 Default5



Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : île de la Réunion

Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer?   Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 8:05

Moi je ne résiste jamais devant un fondant au chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
"Vous êtes des malades !"
Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 Default6
Mandy


Féminin Messages : 920
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : 31

Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer?   Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 7:28

Mali a écrit:
C'est super sympa à toi de proposer les recettes, je dois avouer que ton menu me donne l'eau à la bouche. Dommage que je ne sois pas invitée! geek

Mais c'est un plaisir pour moi, j'aime le partage, donc n'hésitez pas! Razz
Je profite pour dire que le menu était délicieux! Nos invités se sont régalés! Pour info, j'ai ajouté à l'entrée une petite tartine avec de la tapenade (maison, of course!) - qui est partie d'un coup de baguette magique! lol!

Ce WE on reçoit de nouveau (je dois commencer les préparations vendredi, menu pour 11 personnes! affraid ) , mais cette fois nos amis viennent avec leurs enfants (7 et 2 ans), du coup, il faut que je me casse la tête pour préparer un petit plus adapté aux petits... Je sais plus ou moins ce que je vais faire, mais ça sera du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
ludivine.fabre1
"Ambiance de fou !!!"
Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 Default5
ludivine.fabre1


Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 33
Localisation : Sud34

Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer?   Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 19:36

BON A MON TOUR : biz ludivine

Plat : un pavé de saumon papillote accompagnée de juliènnes de légume
une bonne raclette
Dessert: une tarte au pomme ,un super fondant au chocolat coeur coulant Miam
le pain-perdu dorée BON APPETIT BIEN SUR
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
"Vous êtes des malades !"
Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 Default6
Mandy


Féminin Messages : 920
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : 31

Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer?   Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 9:27

Délicieux plats, Ludvine! Je suis très fan de la cusine en paiplotte, j'en fais au moins 3 fois par semaine, c'est très sain en plus, sans matières grasses (j'ai acheté des papilottes en silicone, c'est top et on peut utiliser du citron sans craindre - ce qui n'est pas le cas lorsqu'on utilise du papier alu, qui en plus n'est pas bon pour la santé.
Ce WE j'ai fait du poisson - perche du Nil - avec du jus de citron jaune, des zestes d'orange, du persil et quelques rondelles de citron - j'ai d'abord fait des incisions sur mon poisson pour bien insérer les rondelles.
En accompagnement j'ai fait une purée de carottes legèrement parfumées l'orange et au cumin, délicieux.

Jeudi dernier on a reçu des copains aussi, j'ai fait une superbe entrée - je déteste me lancer des fleurs à moi-même lol
Première couche, des poivrons rouges sans la peau, coupés en petits dès et cuits sans matière grasse et avec du piment d'espelette et un peu de curry juste pour donner un petite touche en plus; puis une deuxième couche avec du chèvre frais, du fromage blanc 0% et ciboulette (on mélange tout ça dans un bol avec une fourchette, c'est facile) et la touche finale, des tomates sans la peau en petits dès également, un peu de fleur de sel, et c'est top. Razz
(il faisait chaud pour la saison donc j'ai profité pour faire une entrée fraîche Very Happy)

En novembre mon chéri et moi allons faire un nouveau cours de cuisine pour apprendre le menu qu'on fera à Noël à nos convives, je vous tiendrai au courant! Wink

Revenir en haut Aller en bas
luluc54
"Vous êtes des malades !"
Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 Default6
luluc54


Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 51
Localisation : Longwy (54)

Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer?   Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 11:49

si je passe à Toulouse, je saurais chez qui aller manger Very Happy
à quand Nath à TOP CHEF ?
tiens, j'ai faim !!!
pour ma part, je suis assez friand d'une bonne choucroute, et pour le dessert tout ce qui touche de près le chocolat...
sinon, ma chérie fait de très bonne quiches lorraine (région oblige Smile )
Revenir en haut Aller en bas
celtine
Presque une "érection capillaire"
Presque une
celtine


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 51
Localisation : Guiclan

Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer?   Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 15:18

Quiche? on parle de moi?..... Very Happy
Suis pas super top en cuisine, je me défend en patisserie, tiramisu hmm hmm.
J'avoue que la bretonne que je suis affectionne tout particulièrement les crêpes...salées et sucrées accompagné d'un bon cidre frais!
Pour les parisiens je conseille "ty jos" dans le 14è, les bretons s'y régalent!
Crêpes en papillotte ou crêpe à la choucroute, pas encore essayé!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assograindesel.weonea.com
Greg
"Vous êtes des malades !"
Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 Default6
Greg


Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 25
Localisation : Finistère (là où il pleut)

Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer?   Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 16:15

Pour moi, c'est:
-Tarte aux oignons et cuisse de canard confite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer?   Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le plat/dessert qui vous fait craquer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quel acteur voudriez-vous ressembler ?
» Quel mot utiliseriez vous pour decrire Eric ?
» Que faites-vous quand vous vous ennuyez ?
» Un p'tit dessin qu'un pote avait fait sur Eric
» Calmez vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eric Antoine : Le forum :: Entre vous ... :: Discussions-
Sauter vers: